Le 30 novembre 2024 restera une date historique pour l’industrie agroalimentaire au Burkina Faso avec l’inauguration officielle de l’usine de transformation de tomates à Bobo-Dioulasso par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le marché du piment en Afrique est un secteur dynamique, en pleine croissance. Selon Mordor Intelligence, en 2023, il est estimé à 1,52 milliard USD et devrait, selon The Insight Partners, atteindre 2,04 milliards USD d'ici 2028, avec un TCAC de 6,11%.
Les snacks sont des aliments consommés en dehors des repas principaux tels que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ils sont généralement consommés pour palier une faim ou pour une envie de grignoter entre les repas.
Le marché de la bière prospère en Afrique. Au niveau mondial, l’Afrique occupe le 4ème rang des producteurs de bière, derrière l’Amérique, l’Asie et l’Europe.
Le Gouvernement burkinabè s’est résolument engagé dans la valorisation des produits nationaux en mettant en place, par décret le 17 avril 2019, un Comité national des indications géographiques et marques collectives du Burkina Faso.
Plus d'articles...
- Industrie burkinabè : Transformation de produits locaux, dernier rempart
- Beurre de karité : Le Burkina Faso réalise plus de 18,5 milliards de F.CFA de recettes d’exportation en 2019
- Karité : une opportunité économique, une place à prendre
- Production d'aliments pour bétail et volaille : une incroyable opportunité d’affaires
- Les opportunités d'investissement dans l’industrie manufacturière au Burkina Faso en 2021
- Industrie du ciment: Des perspectives favorables malgré un marché local étroit
Page 1 sur 3