Off Canvas sidebar is empty
- Publicité -

Brève historique

Investir au Burkina est un portail dédié à l'information économique sectorielle  au Burkina Faso.

Le site investirauburkina.net a été crée en janvier 2007 par monsieur BAMBIO Z. François.

Au titre des disctions le site a été primé le 26 avril 2008, remportant le ‘Gambré d’argent’ 2ème prix dans la catégorie ‘sites portail’ à la 4ème édition de la semaine nationale de l’Internet (SNI) au Burkina Faso.

Jadis lancé sous le nom de investir-bf.info le site est rebaptisé investirauburkina.net en 2012.

Le 27 juin 2015, il est à nouveau primé et remporte le ‘Gambré d’or’ 1er prix dans la catégorie ‘sites portail’ à la 11 ème édition de la semaine nationale de l’Internet (SNI) au Burkina Faso.

Le 3 juillet 2015, le site remporte le célèbre ‘Prix Galian’ dans la catégorie ‘presse en ligne' à la 18ème édition de la Nuit du communicateur au Burkina Faso.

Qui est
BAMBIO Z. François ?

Monsieur BAMBIO a intégré à la fonction publique en mars 2009 après l’obtention d’une maîtrise en sciences économiques et gestion (Option Gestion des entreprises et des organisations) et d’un diplôme de Conseiller en Gestion des ressources humaines.

Il a respectivement occupé les postes de Chef de service des Ressources humaines (Conseil constitutionnel du Burkina Faso) et Directeur des Ressources humaines (Ministère de la Promotion de la femme et du Genre au Burkina Faso).

Passionné du web,il fonde investirauburkina.net en 2007 après un stage effectué en 2006 à la mission économique de l’ambassade de France à Ouagadougou où il fut chargé de la collecte de l’information et de la rédaction de fiches de synthèses sur les secteurs économiques porteurs au Burkina Faso.

Aujourd'hui, il accompagne les professionnels et promoteurs d'affaires dans la promotion de leurs activités commerciales sur Internet. A ce titre, il anime régulièrement de petits ateliers de formations sur la création de sites web vitrine au profit des promoteurs d'affaires en quête de visibilité pour leurs activités commerciales.

Il a plus de 15 ans d’expérience avérée dans la création de site Internet, dans l’implémentation d’outils web marketing (e-mail marketing, facebook ads et google ads), dans la Rédaction de contenu web et dans le référencement naturel (SEO).

Monsieur BAMBIO a réalisé de grandes campagnes de communication au profit de groupes internationaux, de cabinets et d'entreprises pour l’organisation de séminaires internationaux, foires et salons en Afrique.

Investir au Burkina

Magazine burkinabè
de l'information
économique sectorielle
Tél. : (00226) 05803095
direction.bf@investirauburkina.net

A propos

Burkina Faso

Newsletter

Soyez informé (e) de nos prochaines publications

Login