fbpx
Off Canvas sidebar is empty

Vient de paraître !

Livre : démarrer son projet d'élevage au Burkina Faso

Démarrer son projet d'élevage
au Burkina Faso

Fruit de plusieurs années de collaboration et d'échanges constants avec les professionnels du secteur de l’élevage, le livre "Démarrer son projet d'élevage au Burkina Faso" est un guide précieux pour tous ceux qui voudraient tirer profit de l'énorme potentiel économique du secteur de l'élevage au Burkina Faso.

« Démarrer son projet d’élevage au Burkina Faso » est un livre qui arrive à point nommé, à un moment crucial où le Burkina Faso s'est résolument engagé dans sa transformation économique et dans sa quête de souveraineté.

Au cours des dernières années, le Burkina Faso a enregistré une croissance économique remarquable, en partie stimulée par le développement du secteur de l'élevage. Le présent livre met en lumière les idées d’affaires les plus rentables dans le secteur de l'élevage, véritable gisement d'opportunités au Burkina Faso.

Ce que vous découvrirez dans ce livre

  1. les 10 filières les plus rentables dans le secteur de l'élevage au Burkina Faso;
  2. découvrez, pour chaque filière d'élevage, un modèle d'affaires concret à mettre en œuvre;
  3. découvrez, pour chaque filière d'élevage, le marché et les clients potentiels à cibler;
  4. découvrez, pour chaque modèle d'affaires, le budget qu'il faut pour démarrer l'activité;
  5. pour chaque modèle d'affaires, découvrez les contraintes et les mesures à prendre pour augmenter vos chances de réussite;
  6. découvrez où trouver le financement au Burkina Faso, pour démarrer votre projet d'élevage.

Au-delà de son caractère informationnel, ce livre est une source d’inspiration et de motivation pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l'entrepreneuriat et participer à la transformation économique et sociale du Burkina Faso, notre beau pays.

Que vous soyez prêt à vous lancer dans une aventure entrepreneuriale ou que vous cherchiez simplement à découvrir les meilleures idées d'affaires dans le secteur de l'élevage au Burkina Faso, ce livre est fait pour vous.

Disponible !

Image

14 000 FCFA

This image for Image Layouts addon

Librairie
JEUNESSE D'AFRIQUE, Ouagadougou

Voir emplacement
This image for Image Layouts addon

Café Bonjour
Siège TOTAL, Koulouba, Ouagadougou

Voir emplacement
Image

Témoignage très inspirant
de Bernadette OUATTARA,
un exemple de réussite dans l'élevage

Bernadette OUATTARA
Comment je suis devenue millionnaire
au Burkina Faso
avec l'élevage de poules pondeuses

Salut à toutes et à tous ! Je m'appelle OUATTARA Bernadette. Je suis originaire de Bobo-Dioulasso et résidant actuellement en Allemagne. Malgré l'éloignement, je suis toujours resté attachée au pays et j'ai toujours rêvé d'y lancer mon propre business.

Passionnée par l'élevage depuis toujours, j'ai longtemps caressé l'idée de me lancer dans l'élevage de poules pondeuses. En 2018, de passage au pays, j'ai eu la chance incroyable de rencontrer Monsieur BAMBIO Z. François, le promoteur de investirauburkina.net. Ses articles sur les idées de business m'avaient déjà bien motivée depuis l'Allemagne, et en discutant avec lui, j'ai pu me rendre compte de sa connaissance du paysage entrepreneurial au Burkina Faso.

En plus de cela, Monsieur BAMBIO avait déjà de l'expérience dans l'élevage de porcs et de coquelets, et avait également une connaissance approfondie du secteur. Cette rencontre a été un véritable déclic pour moi : il m'a confirmé la rentabilité de l'élevage de poules pondeuses et m'a permis de comprendre les rouages du marché local de la volaille.

Deux ans après notre rencontre, en 2020, je me suis lancée. J'ai fondé ma ferme d'élevage de poules pondeuses sur un hectare de terrain entre Bobo-Dioulasso et Banfora. Grâce aux conseils avisés de Monsieur BAMBIO, j'ai pu surmonter de nombreux défis et mettre en place une organisation efficace, avec des employés dévoués qui font leur travail avec passion au quotidien.

Aujourd'hui, je vis toujours entre le Burkina Faso et l'Allemagne, et ma ferme tourne à plein régime. Sur l'année 2023, en net, ma ferme a rapporté 47 millions de francs CFA, grâce à la vente des œufs et des poules réformées. En 2024, nous visons un chiffre d'affaires de 60 millions, si tout se passe bien. A ce jour, j'ai réussi à rembourser, de façon anticipée, tous les crédits que j'avais contractés pour les investissements. 

Je partage mon histoire aujourd'hui pour inspirer tous ceux qui rêvent de se lancer dans l'élevage et leur montrer à quel point l'accès à la bonne information peut être déterminant pour la réussite d'un entrepreneur.

Quand j'ai appris la parution du livre "Démarrer son projet d'élevage au Burkina Faso" de Monsieur BAMBIO, j'ai eu un pincement au cœur car j'aurais tellement aimé avoir une ressource pareille à mes débuts.

C'est une grande chance pour les nouveaux entrepreneurs en élevage d'avoir un guide aussi complet et aussi pratique. Ce livre contient toutes les informations utiles : les filières d'élevage les plus rentables, le budget à prévoir pour se lancer, les débouchés commerciaux, les problèmes à anticiper, etc.

Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui envisagent de se lancer dans l'élevage au Burkina Faso ou ailleurs en Afrique. Que vous soyez un débutant ou un entrepreneur expérimenté, ce livre vous donnera les outils et les connaissances nécessaires pour réussir dans le domaine de l'élevage.

Alors n'attendez plus, lancez-vous et, comme moi, concrétisez vos rêves !

Comme l'a dit le Président IBRAHIM TRAORE « N’ayez pas peur d’entreprendre. Il faut vous lancer ! C’est dur, souvent même très dur. Vous allez trébucher et souvent vous retrouver à genoux. Profitez-en pour faire une prière, puis appuyez sur la paume pour vous relever et continuer toujours de marcher. Ne vous arrêtez jamais !»

Disponible !

Image

14 000 FCFA

This image for Image Layouts addon

Librairie
JEUNESSE D'AFRIQUE, Ouagadougou

Voir emplacement
This image for Image Layouts addon

Café Bonjour
Siège TOTAL, Koulouba, Ouagadougou

Voir emplacement
Nous contacter

Investir au Burkina

Magazine burkinabè
de l'information
économique sectorielle
Tél. : (00226) 70095946
direction.bf@investirauburkina.net

A propos

Burkina Faso

Newsletter

Soyez informé (e) de nos prochaines publications