
Avec une production annuelle de 600.000 tonnes, le Burkina Faso se positionne deuxième exportateur mondial de karité après le Nigeria.
Le Burkina Faso enregistre une progression remarquable de sa production céréalière pour la campagne agricole 2024/2025.
Le Burkina Faso produit en moyenne 445 000 tonnes de lait par an, principalement issu de l'élevage pastoral et agropastoral.
Au Burkina Faso, les commerçants ont injecté plus de 35 milliards de francs CFA dans l'importation de motos en 2023.
Le 30 novembre 2024 restera une date historique pour l’industrie agroalimentaire au Burkina Faso avec l’inauguration officielle de l’usine de transformation de tomates à Bobo-Dioulasso par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Page 1 sur 26