fbpx

Marché des engrais au Burkina Faso

La production d’engrais au Burkina Faso est encore insuffisante pour couvrir la demande nationale. Le pays ne dispose pas d’une véritable usine de production d’engrais et recourt pour l'heure aux importations d’engrais pour satisfaire les besoins des agriculteurs.

Lire la suite...

Industrie de la chaussure: la renaissance toujours attendue

L’époque des chaussures BATA et SINAC que les burkinabè ont connu dans les années 1980 est maintenant loin derrière nous. Le Burkina Faso ne dispose plus d’usine de fabrication de chaussures.

Le commerce de chaussures au Burkina Faso est aujourd'hui une opportunité pour les importateurs de chaussures du fait que le pays n’en fabrique pas en quantité industrielle.

Lire la suite...

Marché du coton bio: L’offensive du Burkina Faso

Le rapport 2019 de Textile Exchange constate l’augmentation de la production mondiale du coton biologique.

Selon ledit rapport la production mondiale de coton biologique a atteint 180 971 tonnes en 2017/2018, un record sur les huit dernières années, bien que cela ne représente encore que 0,7% de la quantité totale de coton produite au niveau mondial.

Cette performance est redevable à l’Inde, à la Chine et au Kirghizistan qui en ont été les principaux contributeurs. Ces trois pays sont en transition vers l’agriculture biologique, toute chose qui devrait voir intensifier la production du coton bio dans les prochaines années.

Lire la suite...

Filière coton-textile: cap sur l’industrie de transformation

Un paquet massif de mesures de relance de l'industrie coton-textile. Dans son plan National de Développement économique et social (PNDES) sur la période 2016-2020, l'Etat burkinabè a prévu de porter le taux de transformation des produits agricoles de 12% en 2015 à 25% en 2020, en mettant un accent particulier sur la transformation du coton.

Lire la suite...

Filière riz au Burkina Faso: maillon de la production

Le riz, denrée alimentaire de première nécessité au Burkina Faso, revêt une importance stratégique dans la composition du « panier de la ménagère » burkinabè.

La production de riz au Burkina Faso a plus que triplé sur les cinq dernières années, passant de 93 516 tonnes en 2005 à 350 392 tonnes en 2018.

Lire la suite...

X

Right Click

No right click