fbpx

Production de miel au Burkina Faso

La production de miel en Afrique représente environ 10% de la production mondiale. Les cinq (5) plus grands producteurs de miel du continent sont l’Ethiopie, Tanzanie, le Kenya, l’Angola et la République Centrafricaine

Au Burkina Faso, l’apiculture est une filière jeune, en plein devenir.

Lire la suite...

Les huileries au Burkina Faso

La filière oléagineuse alimentaire reste dominée au Burkina Faso par la production d’huile de coton.

La filière des huiles alimentaires au Burkina Faso emploie environ 20.000 personnes et rapporte plus de 15 milliards de F.CFA à l'économie nationale. 

La production des huileries burkinabè est estimée à 50.000 tonnes en 2018 pour une demande moyenne annuelle de 100 000 tonnes.

Lire la suite...

Industrie brassicole: le marché burkinabè de la bière sous pression

C'est assurément le début de la Guerre des bières au Burkina Faso avec l'entrée très remarquée de LIBS Brasserie. Sérieux rebattage des cartes sur le marché de la bière avec l'entrée remarquée d'un nouveau concurrent sur un marché déjà inondé de plus de 40 marques de bières selon le site beerafrica.com.

Lire la suite...

Marché de l’eau minérale au Burkina Faso

Le marché de l’eau minérale en Afrique reste dominé par les géants internationaux de l’agroalimentaire. De grandes marques comme Pepsi, Nestlé, Vittel, Castel ou encore Coca Cola se sont imposés sur le marché africain et continuent de renforcer leur position.

Le Burkina Faso est un pays sahélien où les températures sont élevées, allant parfois jusqu'à 40° C. L'eau minérale demeure, de ce fait, une boisson par excellence dont le commerce reste une niche rentable qui connaît un pic pendant la période de forte chaleur.

L'eau minérale fait partie des produits les plus vendus en grandes surfaces.

Lire la suite...

Burkina Faso : 2ème producteur mondial de karité en 2015

Le Burkina Faso est le plus grand producteur de karité après le Nigéria.

Lire la suite...

X

Right Click

No right click