fbpx

Marché du riz au Burkina Faso: la facture des importations dépassera la barre des 100 milliards de F.CFA à l'horizon 2025

Le riz fait indéniablement partie des céréales les plus consommées au Burkina Faso.

La demande nationale en riz reste couverte à plus de 60% par les importations. Le marché du riz est en constante croissance du fait du boom démographique, des modes de consommation et de l’urbanisation galopante.

Lire la suite...

Importations de bananes: le marché burkinabè détenu à plus de 50% par la Côte d’Ivoire

La banane fait assurément partie des fruits les plus consommés au Burkina Faso. La banane plantain dont la production est en expérimentation au Burkina Faso, est elle-aussi déjà bien entrée dans les habitudes alimentaires des burkinabè.

Le pays importe majoritairement de la banane plantain, vendue sur le marché burkinabè à raison de 1000 F.CFA les 7 bananes et parfois à 500 F.CFA pour 5 ou 6 bananes, selon les périodes.

Lire la suite...

Karité: le Burkina Faso réalise plus de 34 milliards de F.CFA de recettes d’exportations en 2019

Le Burkina Faso est le deuxième producteur mondial d’amandes de karité derrière le Nigéria. Le karité figure en bonne place parmi les produits d’exportations du pays, avec une capacité d’exportation annuelle moyenne estimée à 300 000 tonnes pour les amandes et à 12 000 tonnes pour le beurre de karité.

Lire la suite...

Marché des parfums et eaux de toilette au Burkina Faso

Le marché mondial de la parfumerie est estimé à 42 milliards USD en 2018 et devrait atteindre 52 milliards USD en 2025. 

L’industrie africaine de la parfumerie, en gestation, est déjà étouffée par les géants mondiaux de la parfumerie pour lesquels l'Afrique reste le dernier eldorado à conquérir.

Lire la suite...

Café: la Chine, premier fournisseur du Burkina Faso en 2019

Le café est la seconde matière première la plus échangée dans le monde après le pétrole. Les consommateurs de café sont nombreux à travers la planète.

Lire la suite...

X

Right Click

No right click