fbpx

Au Burkina Faso, la transformation du karité est une opportunité d'affaires qui présente des idées intéressantes de business à développer.

Au Burkina Faso, le potentiel en karité est énorme, avec une capacité d’exportation annuelle moyenne de 300 000 tonnes pour les amandes et 15 000 tonnes pour le beurre de karité. Le pays fournie 1% de la demande mondiale de beurre de karité.

Les potentialités existent au niveau national et la demande mondiale en beurre de karité est en pleine expansion, tirée par les commandes des géants mondiaux de l’industrie cosmétique.

Le seul petit problème à surmonter est d’atteindre des normes élevées de qualité et de professionnalisme si l’on veut tirer pleinement profit de ce vaste marché.

Investir dans le karité est une opportunité d’affaires rentable et les idées de business à lancer dans ce domaine d’investissement aussi variées qu’intéressantes.

Karité : les idées de business à développer

Idées de business

01

Production d’huiles raffinées à base du beurre de karité

02

Production de savons de ménage à base de beurre de karité

03

Production de beurre de karité raffiné

04

Production de savons de toilette à base de beurre de karité

05

Production de margarines, biscuits, chocolats, confiseries, etc à base du beurre de karité

06

Préparation de lubrifiants naturels à base de beurre de karité

07

Lancer sa marque de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle (crèmes, de laits, shampoings, lotions de rasage etc.) à base du beurre de karité

Le Karité est une opportunité d’affaires très rentable à saisir maintenant au regard de la santé dont jouie le marché du karité actuellement.

Lire aussi : Karité : une opportunité économique, une place à prendre

La transformation du karité offre des possibilités d’investissements très intéressantes. L’organe de recherche Transparency Market estime le marché mondial du karité à 3,5 milliards USD d’ici à 2028.

Le Burkina Faso a réalisé un chiffre d’affaires de 34 milliards de F.CFA (61,8 millions USD) de recettes d’exportation en 2019 contre 29 milliards de F.CFA (52,7 millions USD) en 2016, soit une progression de 15%.

Lire aussi : Cosmétiques made-in-Burkina à base de beurre de karité, un marché en plein devenir

BAMBIO Z. François, investirauburkina.net

X

Right Click

No right click