fbpx
Poulet bicyclette du Burkina Faso

Le marché de volaille au Burkina Faso jouie incontestablement d'une bonne santé.

L’effectif de volaille est passé de 32 millions de têtes en 2003 (ENEC II) à 40 millions en 2018 selon les statistiques du ministère des Ressources animales et halieutiques.

La rédaction de investirauburkina.net estime la production totale de volaille à 50 millions de têtes en 2021.

La consommation journalière de volaille s’estime à 80.000 têtes et à 50.000 têtes, respectivement pour la ville de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

A Ouagadougou, le marché de la volaille génère un Chiffre d’affaires quotidien avoisinant les 200.000 millions de FCFA selon les autorités burkinabè en charge des ressources animales.

Le poulet de race locale communément appelé « Poulet bicyclette » reste le choix par excellence des burkinabè mais également reconnu dans la sous-région et à l’international pour ses propriétés organoleptiques.

Avec l’inondation du marché par les poulets de chair importés, le Burkina Faso a pris la résolution de labelliser son « Poulet bicyclette » afin de lui donner une identité propre, toute chose visant à le différencier des produits importés.

Cette labellisation permettra de préserver le poulet de race locale de la concurrence déloyale et d’accroître son marché.

La labellisation « Poulet bicyclette » entre en droite ligne du processus de valorisation des produits locaux.

Après le pagne tissé burkinabè Faso Danfani, le chapeau de Saponé et le beurre de karité, le processus de labellisation du « Poulet bicyclette » a été lance ce 5 juillet 2021 à Ouagadougou par le ministère en charge des ressources animales.

BAMBIO Z. François, pour Investir au Burkina

LETTRE D'INFORMATION

Abonnez vous à notre newsletter pour être informé(e) de nos prochaines publicications. Investirauburkina.net, l'information économique sectorielle au Burkina Faso et en Afrique.

X

Right Click

No right click