Off Canvas sidebar is empty
- Publicité -

La compagnie aérienne Colombe Airlines qui avait suspendu ses vols après 7 mois de vols, est de retour.

La compagnie aérienne Colombe Airlines qui avait suspendu ses vols après 7 mois de vols, est de retour.

Colombe Airlines a démarré ses activités le 5 octobre 2013 et desservait exclusivement Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, à raison de deux vols par jour. 

Après deux ans d’arrêt d’activités, la reprise effective des vols de la compagnie a eu lieu ce 2 novembre à Ouagadougou, avec des prix aller-retour oscillant entre de 60 000 F CFA à 80 000F CFA.

La jeune compagnie était déjà très appréciée des burkinabè et jouissait déjà d’une bonne santé. Selon une source interne, en 7 mois d’activités, environ 27.000 passagers avaient été transportés. Selon ses premiers responsables, le taux de remplissage des différents vols était de 90%.

Le transporteur burkinabè nourrit de grandes ambitions. Pour preuve, la compagnie a renforcé sa flotte en se dotant d’un ATR 72-200 acquis par location-achat auprès de FITS Aviation. Abidjan, Accra, Lomé et Niamey seraient déjà en ligne de mire de la compagnie.

Passionné du Web, à la fois Economiste et Conseiller en Gestion des Ressources humaines, monsieur BAMBIO est le fondateur de investirauburkina.net qu’il administre et anime, en collaboration avec des contributeurs, depuis février 2007.
Plus de détails sur Monsieur BAMBIO

Investir au Burkina

Magazine burkinabè
de l'information
économique sectorielle
Tél. : (00226) 05803095
direction.bf@investirauburkina.net

A propos

Burkina Faso

Newsletter

Soyez informé (e) de nos prochaines publications

Login