fbpx

L'internet offre aujourd'hui de grandes opportunités d'affaires. Le web est un espace dédié et personnalisé qui permet de communiquer sur une marque et qui donne la possibilité d'améliorer sa visibilité et de trouver de nouveaux clients.

L'Internet donne cette possibilité de vendre en ligne sans perdre de temps. En fonction de votre passion et de vos compétences spécifiques, plusieurs choix de métiers s’offrent à vous. Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le web entrepreneuriat, il est important d'avoir une idée de quelques activités que l'on peut lancer sur Internet pour gagner de l'argent.  

Il n'est jamais facile de gagner de l'argent mais avec un travail acharné et fait avec amour, on peut toujours s'en sortir et arriver à gagner sa vie. Ceci reste vrai, que l'on entreprenne sur Internet ou dans la vie réelle.

Top 5 des meilleurs business en ligne

👉 Le blog/ Podcast : Il s'agit de créer un site web avec l'un des nombreux outils qui existent aujourd'hui et qui permettent de réaliser une page web en lapse de temps. Ce site est utilisé aux fins de partager des informations sur une thématique précise et afin de copter l'attention des personnes qui s'y intéressent. En les fidélisant, vous pourrez enregistrer plusieurs abonnés et évidemment gagner de l'argent via votre site web. Il vous suffira de proposer un produit digital ou un service à vos abonnés. Vous pourrez aller même plus loin en organisant des rencontres virtuelles ou physiques avec vos abonnés et leur proposer vos services via des conférences et formations.  Votre blog peut parler de la cuisine, d'e-commerce, de pisciculture ...

👉 Devenir Coach ou consultant indépendant : Aujourd'hui le marché du coaching s'évalue à plus de 100 millions de dollars. Le consultant est un prestataire de services qui a pour but de conseiller les entreprises sur une expertise précise. Vous pouvez concevoir et vendre en ligne des formations sur votre domaine de compétence ou donner des conseils en ligne à des start up, sociétés, particuliers etc. C'est une activité qui est en plein essor.

👉 Le Dropshipping : C'est une activité en pleine émergence qui consiste à vendre des produits en ligne sur son site web sans avoir de stock. Alternative à la boutique en ligne, le dropshipping est une solution permettant de vendre en ligne des produits qui sont en stock chez un fournisseur qui sera lui-même chargé d'effectuer la livraison à votre place. Ce business en ligne peut vous rapporter de gros bénéfices. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez ouvrir une boutique en ligne de dropshipping facilement et rapidement.

👉 Faire de l'affiliation marketing : Le principe de l’affiliation marketing est semblable à un réseau d'apporteurs d'affaires : Vous recommandez les offres d'un partenaire et prenez une commission (un pourcentage) lorsque vous lui apportez un client. Aujourd'hui, l'affiliation marketing fait partie intégrante de la politique commerciale des grandes marques telles que la Fnac, Cdiscount, et dans le secteur des produits numériques (Vente d’ebooks, e-learning etc).

👉 Agence webmarketing : Il y'a plusieurs entreprises qui se créent en ligne mais qui ne parviennent pas à asseoir leur e-réputation parce qu'elles n'ont ne mettent pas en oeuvre les bonnes stratégies de communication. En vous formant au marketing digital, vous pourrez aider ces entreprise à acquérir plus de visibilité et booster leur business. Il vous suffira de maîtriser la publicité sur facebook (facebook ads), sur google (google ads) et sur les autres réseaux sociaux. Vous devirez aussi connaître les base du référencement Internet qui consiste à implémenter sur un site web les meilleures pratiques pour une visibilité (audience organique) dans le long terme.

Tout africain à la recherche d'emploi peut profiter des opportunités qu'offre Internet pour créer son propre business en ligne. Avec un travail acharné et une constance dans l'action, vous parviendrez à gagner parfaitement votre vie grâce aux atout du web.

BAMBIO Z. François, pour investirauburkina.net

X

Right Click

No right click