Off Canvas sidebar is empty
- Publicité -

Tourisme : Une perte de 3,9% du flux touristique en 2015

L’industrie burkinabé du tourisme n’a pas été au mieux de sa forme en 2015.

Le pays a enregistré une perte de 3,9% du flux touristique en 2015 occasionnant un manque à gagner qui s’évalue à plus d’un milliard de FCA. La baisse de l’arrivée des touristes a été de l’ordre de 3,9% et 3,5% respectivement en 2014 et 2015.

Les causes de cette morosité sont, entre autres, le climat d’insécurité engendré par les tumultes socio-politiques de la fin 2014, aggravé par l’attaque terroriste de janvier 2015 et les nombreuses menaces enregistrées aux frontières du pays. Ce climat d’incertitude a d’ailleurs conduit à la fermeture de 2 établissements touristes classés 4 étoiles et d’un restaurant de touristes.
Le nouveau Gouvernement envisagerait déjà, de concert avec les nouvelles autorités communales, d’accorder une priorité à l’aménagement et à la revalorisation des sites touristiques majeurs tant au niveau des grandes villes qu’à l’intérieur du pays.

Passionné du Web, à la fois Economiste et Conseiller en Gestion des Ressources humaines, monsieur BAMBIO est le fondateur de investirauburkina.net qu’il administre et anime, en collaboration avec des contributeurs, depuis février 2007.
Plus de détails sur Monsieur BAMBIO

Investir au Burkina

Magazine burkinabè
de l'information
économique sectorielle
Tél. : (00226) 05803095
direction.bf@investirauburkina.net

A propos

Burkina Faso

Newsletter

Soyez informé (e) de nos prochaines publications