fbpx

Le Burkina Faso dispose de sa 1ère usine de fabrication de panneaux solaires. L’inauguration de ladite usine a eu lieu le mardi 22 septembre 2020 à Ouagadougou. Cette cérémonie a connu la présence des plus hautes autorités du pays.

Faso Energy a officiellement ouvert ses portes au marché des panneaux solaires. Première au Burkina Faso et même dans la sous-région, cette firme est l’œuvre d’un promoteur privé du nom de Moussa KOANDA.

L’entreprise se positionne comme leader comme un leader en matière d’énergie solaire au Burkina Faso. L’entreprise répond aux normes en vigueur sur le marché des industries de matériels solaires, assure le Directeur général de Faso Energy, M. Jérémy ZMUDA.

La création de Faso Energy a valu un investissement de plus de 3 milliards 230 millions de FCFA ainsi qu’une valeur ajoutée prévisionnelle cumulée des 5 prochaines années estimée à plus de 7 milliards de FCFA.

Pour l’heure l’usine emploie cinquante employés et prévoie un total de 170 salariés.

La capacité de production est 200 plaques par jour et donc 30 MW par an amis en fonction des besoins du marché sa capacité peut être réajustée pour satisfaire la demande.

Faso Energy ambitionne d’offrir un service de qualité avec des garanties sur les produits et accessibles à tous. La société fabrique toutes les dimensions de plaques existantes en mono, poly cristallin, etc.

L’Etat burkinabè apprécie l’initiative de création de cette entreprise qui accompagne le Gouvernement dans la promotion des énergies renouvelables d’où son soutien estimé à plus d’un milliard de FCFA au profit de Faso Energy.

Une synthèse de BAMBIO Z. François

X

Right Click

No right click