fbpx

Le rétablissement des relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso en 2018, porte déjà ses fruits sur le plan des échanges commerciaux entre les deux pays.

En effet, les exportations vers la République Populaire de Chine ont connu une croissance ces dernières années, passant de 5 milliards de francs CFA en 2017 à 7 milliards de francs CFA en 2018 et 8 milliards de francs CFA en 2019, confirmant ainsi les bonnes relations d’affaires à travers le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux (02) pays.

La République Populaire de Chine, pour dynamiser davantage la coopération commerciale avec le Burkina Faso, continue de mener des actions visant à favoriser l’accroissement du volume des exportations du Burkina Faso vers son marché.

EM LI Jian, Ambassadeur de la République Populaire de Chine et Monsieur Boubacar Traoré, Secrétaire général du Ministère en charge du commerce, représentant le Ministre, ont procédé ce lundi 16 novembre 2020 à Ouagadougou au lancement officiel du mécanisme des certificats d’origine fournis par la République Populaire de Chine au Burkina Faso.

Selon l’accord commercial entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine, 97% des produits sont en franchise des droits de douane sur le marché chinois, cela représente un avantage concurrentiel pour les produits burkinabè.

En ouvrant son marché aux produits burkinabè, la République Populaire de Chine veut ainsi contribuer à dynamiser la coopération commerciale avec le Burkina Faso.

Une synthèse de BAMBIO Z. François, pour Investir au Burkina

X

Right Click

No right click