fbpx

L’ ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension et à la maîtrise de la fiscalité burkinabé en vigueur en 2014 est présenté de façon claire, accessible et intelligible dans cet ouvrage qui est structuré en huit parties, après une introduction à la fiscalité burkinabé

La taxe sur la valeur ajoutée : principes et champ d’application, territorialité, régimes d’imposition, calcul et paiement de la TVA.

L’impôt sur les bénéfices des entreprises (IS, IBICA, BNC, CSI, CSB, CSE) : principes généraux, charges déductibles, produits imposables, régime fiscal des plus values, déficits fiscaux et amortissements réputés différés, calcul, déclaration et paiement.

Les impôts sur les revenus des capitaux mobiliers (IRC, IRVM) : champ d’application, calcul, obligations déclaratives et sanctions.

L’impôt sur les revenus fonciers (IRF) : détermination des revenus imposables, calcul, obligations déclaratives et sanctions.

La contribution des patentes : les personnes imposables, le droit fixe, le droit proportionnel, le paiement et les sanctions.

L’impôt sur les salaires (IUTS, TPA) : personnes imposables, revenus imposables, calcul, paiement, sanctions.

Les régimes de faveur : avantages fiscaux contenus dans le code des investissements et le code minier.

Le contrôle fiscal et le contentieux fiscal : différents types de contrôle fiscal, droits et obligations du contribuable et le contentieux fiscal.

Ce livre, écrit par des spécialistes et des praticiens, tient compte des plus récentes modifications législatives et règlementaires et de la loi de finances 2015.

Il s’adresse prioritairement aux étudiants et à leurs enseignants, aux dirigeants d’entreprises et à leurs services administratifs et comptables.

Télécharger l'ebook

X

Right Click

No right click